Des nouvelles de notre coin de paradis
Cette saison d’été est pour nous l’occasion d’agrandir la meute, et de célébrer le Midsommar (solstice d’été) avec nos invités. C’est parti, on vous emmène dans les coulisses de nos séjours!
Fallone : une nouvelle bouille d’amour sur le Kungsleden
Fallone, dernière arrivée dans la meute Laponie Mush
Une nouvelle bouille d’amour est entrée dans notre famille , il s’agit de la petite Fallone.
Le prénom Fallone est issu du prénom irlandais Fallami’han qui signifie « leader ». Fallone signifierait donc « la petite fille du chef » en irlandais.
Déjà avec nous dans toutes nos aventures, elle a pu partir avec nous en reconnaissance d’une partie du Kungsleden.
Il y a encore un peu de neige en juin, pour le plus grand plaisir de Fallone (et Cédric notre musher!)
Kungsleden est un sentier de trekking d’environ 425 km de longueur, au nord de la Suede, qui traverse toute la Laponie suédoise. Le sentier porte bien son nom, puisque Kungsleden, en suédois, signifie Voie Royale. Le sentier a été créé au XIXè siècle pour rendre accessibles les beaux paysages lapons. C’est un sentier qui se parcourt entre juin et septembre, mais même à cette époque, le temps peut être très changeant. En tant que professionnels, nous partons régulièrement en reconnaissance sur différents sentiers : c’est ce qui nous permet ensuite d’offrir un expérience privilégiée et sans danger à nos invités !
Mademoiselle avait décidé que c’était elle qui ouvrait la voie : Fallone nous a montré le comportement d’une vraie leader ! Et c’est dans son sac à dos pour chien qu’elle a fini la balade pour se reposer et sûrement rêver des attelages qu’elle amènerait dans les tempêtes de Laponie avec Cédric !
Fallone est cachée quelque part sur cette photo… vous devniez où? (Hé oui, elle est bien dans le sac à dos de Cédric!)
Midnightsummer au parc naturel du Muddus
Le Midnight Summer (Midsommar en suédois) est un moment exceptionnel dans l’année, une fête très importante dans les pays scandinaves, en particulier en Suède. On fête le solstice d’été partout dans le pays et chez nous, dans le Norrbotten, le soleil ne se couche plus. Cette année nous avons décidé de le célébrer avec nos invités au Parc naturel du Muddus.
Sentier hors du temps au coeur du parc naturel du Muddus
Nos séjours d’été ont commencé par un raid de 3 jours avec nos convives Laurence et Roger, que nous avons eu la chance de connaître cet hiver durant un séjour de chiens de traîneaux. Un sac à dos , une toile de tente et des vivres pour trois jours et nous voilà partis à la conquête du Muddus !
Parc naturel du Mudus, c’est parti pour l’aventure sur des sentiers de rando!
Le 21 juin au soir nous avons installé nos tente au bord de la rivière et avons établi notre camp pour la nuit. Quoi de mieux qu’un feu pour se réchauffer, des chamallows grillés et une bonne partie de cartes pour profiter des plaisirs simples de la vie. Une fois encore, la Laponie suédoise nous a offert un merveilleux Midnight Summer avec des paysages à couper le souffle :
Paysage sauvage d’exception au coeur du parc du Muddus
Vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour partir en Laponie suédoise? Consultez notre article consacré au calendrier solaire, dans lequel nous résumons les temps forts de l’année.
Nouvelle coloc dans la famille
Chez nous l’été rime aussi avec travaux. Un nouveau chenil pour nos toutous avec une super nouvelle colocation dans la famille : Dark et Flash qui ont révélé une complicité de tout instant. On finit donc cet article en vous partageant des photos de leurs jeux et de leurs mimiques, qu’on a réussi à capturer. Un amour inconditionnel qui nous fait du bien :
La complicité de Dark et Flash fait plaisir à voir
On se demande bien ce qu’ils peuvent se raconter!
Leave a reply