Les longues journées d’été aux paysages verdoyants de la Laponie suédoise laissent leur place aux feuilles jaunies par l’automne. Les jours se raccourcissent et les températures baissent peu à peu pour la grande joie de nos loulous qui ont repris leurs entraînements. Revenons sur cet été chez Laponie Mush, qui fut marqué par l’arrivée de nouveaux compagnons à 4 pattes.

Cette fois ci on ne parlera pas du «  meilleur ami de l’ Etre Humain » mais de la « plus belle conquête de l’Etre Humain » : ce sont effectivement trois chevaux qui ont rejoint notre grande famille! Peut-être qu’un jour Lisa vous racontera toutes les péripéties du trajet d’arrivée mouvementé des chevaux jusqu’à Laponie Mush, ou encore  les détails de la construction de leur hangar,  mais en attendant, on vous laisse les découvrir !

Vous ne le savez peut-être pas mais Lisa, dans une autre vie, entraînait des chevaux de course. Même si elle a trouvé une meute à son arrivée en Laponie, il lui tardait de revenir à ses premières amours et d’agrandir la famille Laponie Mush avec de nouvelles recrues !

Mister Mackmyra : calme olympien et gentillesse infinie

Mister Mackmyra, une crème de la crème

Mister Mackmyra, du haut de ses 13 ans, est comme on l’appelle le « Bob Marley » du groupe : avec son calme olympien et sa gentillesse infinie, il séduit chaque personne qui croise sa route. Mackmyra a fini sa carrière de Trotteur en Suède il y a maintenant quelques années.  Quoi de mieux pour sa retraite qu’une vie en pleine nature avec quelques randonnées pour lui faire découvrir qu’après une carrière de grand sportif, il peut aussi s’épanouir en parcourant les paysages de la Laponie.

Power Brodda dite la Brenda

Power Brodda dite Brenda fait son plus beau sourire

6 ans et toutes ses dents : Power Brodda est la petite jeune du groupe. Chez Laponie Mush on a rebaptisé cette demoiselle par le charmant surnom de « Brenda » et ça lui va comme un gant !

Brenda, elle aussi Trotteuse en Suède, a effectué sa dernière course au mois de mars. Plutôt jeune nous direz-vous pour mettre fin à une carrière ? Il nous semblerait avoir percé son secret… Brenda ne fait que galoper ! Derrière son caractère de jument dominante et énergique, elle ne demande qu’à apprendre pour sa nouvelle vie.

Bravo Lita, la dominante du trio

Bravo Lita, une jument bienveillante

Bravo Lita est la doyenne du groupe avec ses 14 ans et elle a aussi une carrière de Trotteuse derrière elle. Lita est dominante et sûre d’elle mais derrière ce masque se cache une jument bienveillante envers ses deux compagnons de pré. Il y a maintenant trois ans, Lita a eu un poulain et c’est avec ce caractère de Maman qu’elle veille sur Brenda et Mackymra et ne supporte pas être loin d’eux.

Laponie Mush : maintenant, des raids avec les chevaux lors de vos séjour multi-activités !

Nos 3 nouveaux acolytes s’étant bien acclimatés, ils sont maintenant prêts à vous emmener en balade. Lisa, en photo ici avec Lita,  encadre ces sorties. Vous souhaitez découvrir la toundra lapone en raid à cheval sous le Soleil de Minuit  ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire pour en savoir davantage.

Pour en savoir plus sur nos séjours multi-activités d’été : www.laponiemush.com/ete-en-laponie-suedoise/
Pour en savoir plus sur nos séjours d’hiver en Laponie suédoise : www.laponiemush.com/hiver/

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Go top