Et oui depuis la cueillette des baies en Août dernier le paysage a bien changé ici en Laponie Suédoise !
Septembre est un mois plutôt calme, pas beaucoup de visiteurs et il ne se passe pas grand chose, à part la reprise de l’entraînement pour les chiens, en vue de les préparer à la saison d’hiver.
Bonne nouvelle : Nous avons investi dans un nouvel engin. Un kart à roues avec suspensions, (meilleur pour le dos de Rémy), de très bonnes suspensions, du coup on s’est dit : Pourquoi ne pas inviter les gens à participer à l’entraînement des chiens ??
Le séjour n’a pas mis longtemps a être disponible sur le site et pour être honnête on ne pensais pas attirer autant de curieux. Ce « Voyage en immersion » en a séduit plus d’un et nous sommes heureux d’avoir pu présenter notre travail hors saison d’hiver. (Ce n’est d’ailleurs pas finit …)
Côté chiens, nous avons deux nouveaux membres dans la famille. Tout d’abord Kamala, une femelle chien du Groenland. OUI, je sais, on ne devais pas continuer dans cette race mais nous n’avons pas pu résister à l’offre d’une amie. À 4 mois elle fait déjà la taille de certains de nos adultes. Une petite chienne super sympa, plutôt facile vue son âge et sa race … Pour vu que ça continue.
Et puis, nous avons tout récemment accueilli Domino. Un poids plume comparé à la grosse Kamala, c’est normal c’est un Alaskan Husky. Avec ses grandes pattes et sa morphologie élancée, il sera plus athlétique que ces copains groenlandais. C’est notre 1er chiot de cette race, (nous avons seulement eu des adultes) nous sommes donc assez curieux de le voir grandir et évoluer parmi ses congénères. Une chose est sûre, il semble bien plus facile au niveau du caractère que le groenlandais (on le savais déjà mais bon ) ET il croque ses croquettes lui, incroyable lol. En tout cas il sont déjà inséparables, ça tombe bien, on voudrait les faire avoir une portée ensemble 😉
Niveau météo, les premiers flocons sont tombés, 7 cm environs et le froid ce maintient aux environs de -7 en journée et -12°c la nuit. Pas de changements abruptes de températures contrairement aux années précédentes … ils annoncent un hiver froid !!!
Les poules ont pris leurs derniers rayons de soleil et sont maintenant enfermés au chaud.
Les aurores boréales sont souvent au rendez-vous :
Et pour terminer voici une photo d’un phénomène optique unique en sont genre : Une parhélie (Je vous laisse chercher la définition).
3 comments
Comment by Hello
Hello 28 décembre 2016 at 8 h 35 min
Bonjour,
Votre page internet nous fait rêver, nous partons à Muonio en Mars, mais nous aimerions tellement venir à l’hiver prochain, c’est quoi les disponibilités pour fin 2017? Ainsi que vos tarifs svp…
Sincères salutations
Eugénie
Comment by Stephanie Le Sage
Stephanie Le Sage 28 décembre 2016 at 17 h 25 min
Bonjour,
C’est bizarre que vous n’ayez rien trouver car tous ce trouve sur le site dans la page hiver, je vous laisse consulter et revenez vers moi si vous avez des questions, merci et joyeuses fêtes !!
Comment by Michel herry
Michel herry 10 novembre 2016 at 22 h 05 min
Joli petit reportage.
Content de voir que tout va bien pour vous.
Nous reviendrons vous voir dès que possible sur les beaux jours pour comparer.
Bise à tous