La fin de l’hiver c’est toujours un peu triste … mais le printemps nous amène de belles rencontres : C’est la période d’accouplement pour les oiseaux et en particulier du Grand Tétra, célèbre pour ses parades nuptiales printanières.
Sergio Prd photographe amateur et bien équipé vient d’arriver pour 3 semaines de safari photos. Son objectif : Photographier la parade des Grand Tétras, mais aussi Cygnes chanteurs, Grues, Renards, Élans … et peut être Ours, gloutons … Enfin ne soyons pas trop gourmands !
Pour mettre toutes les chances de notre côté nous aurons tous les bons conseils de Göran, un chasseur Suédois qui connaît la nature comme personne. Chaque sortie avec lui est unique. Il vous décèle la moindre trace d’animaux dans les bois, reconnaît chaque son en pleine nuit … Une mine d’or ce Göran !
En attendant la première nuit dans les bois, qui aura lieu ce soir ou demain soir fonction de la météo… nous nous sommes un peu entraîné avec son matériel, et oui tant qu’à faire, sur un animal plutôt facile à observer : Le chien 🙂
Allez, souhaitez nous bonne chance, à suivre …
Leave a reply