Le chenil a été construit en Juin 2011, lors de notre installation et de la création de Laponie Mush. La chaîne étant strictement interdite en Suède, les chiens sont en semi liberté dans des enclos. Nous avons aujourd’hui 26 chiens.

La nouveauté : c’est un groupe de 10 chiens qui vivent tous ensemble. Le rêve étant d’agrandir petit à petit ce groupe pour pourquoi pas, avoir un jour tous nos chiens dans un même parc …
Temps et patience seront nos meilleurs amis. A suivre …

De haut en bas, de gauche à droite

Baikal, Kobuk, Yukon, NunavikBaikal, Kobuk, Yukon et Nunavik (frère de Québec) Irkutsk, Juneau, Milou, IdéfixIrkutsk et Juneau         Milou et IdéfixPuff, Krusty, BartabaFrères : Puff et Krusty et Bartaba, fils de CheyenneCheyenne, Baffin, Apache Frères et soeurs : Cheyenne, Baffin et ApacheKivituk, Najak, Tchoupi, QuébecKivituk, Najak, Tchoupi et Québec (frère de Nunavik)la meuteFrères et Soeurs : Inou, Evenki, Komi, Nanka, Sami et Naskapi

Laiza, Loki, Oudin et ChanelLaiza et Loki, Oudin , Chanel (frères et soeurs)

Notre meute est essentiellement composée de croisements entre Alaskan Husky et groenlandais. Tchoupi est un Husky Sybérien croisé Alaskan Malamute. Nous n’avons que très peu de pures races. Le croisement donne l’occasion d’allier les qualités des 2 races réunies, et, en apportant une génétique différente, offre une meilleure résistance.

Partenariat

Nous travaillons en collaboration avec Patrick S. et son équipe du « comptoir animalier » en ce qui concerne l’alimentation des chiens.

…………………………………………………………………………………………………………………..

Calendrier de travail

L’automne avec les chiens from Laponie Mush on Vimeo.

Dès le mois de Septembre nous commençons l’entraînement. En vélo pour travailler les directions puis en quad. Nous commençons progressivement par maximum 2, 3 kilomètres puis nous augmentons la distance petit à petit jusqu’à environs une vingtaine de kilomètres. Ceci en attendant impatiemment la neige qui tombe aux environs du mois d’Octobre, mais qui selon les années n’est praticable qu’au mois de Novembre.

L’hiver étant arrivé, nous pouvons sortir les traineaux et nous aventurer hors des sentiers battus, loin de toute civilisation … Nous sortons pratiquement tout les jours pour des sorties allant de 15 km à parfois 35, 40 km. La frontale est nécessaire de Décembre à fin Janvier pour effectuer les sorties. Puis le soleil refait surface tranquillement, nous réchauffant agréablement les pommettes.

Au printemps, aux alentours de fin Avril début Mai, la neige commence à fondre et n’est plus praticable. Il est temps pour nos athlètes d’abandonner leur harnais et de s’accorder une période de repos bien méritée.

Juin, juillet et parfois août étant très chaud, nous les sortons pour de courtes ballades dans les bois et nous passons du temps avec eux pour le jeu, les soins, la détente.

La meute après 3 ans de travail – part1 from Laponie Mush on Vimeo.

Close
Go top